Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Charte de guilde

4 participants

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  Didlit Mer 21 Avr - 16:01

Qu'est ce que Burst?

Burst est une guilde créée par un groupe d'amis désireux d'avancer tout en respectant des principes qui leur tiennent à cœur. Il s'agit donc d'une communauté de joueurs réunis par un intérêt commun; à savoir explorer le contenu pve de Wow et plus particulièrement de Wrath of the lich king. Tout ceci en conservant l'esprit d'entraide et d'écoute indispensable à la guilde.
Rejoindre Burst c'est adhérer a ce système de valeur IG qui font qu'un groupe est uni et puisse aller de l'avant avec cohésion et respect. En effet vous porterez les valeurs de la guilde donc tout manque de respect envers un membre de guilde ou ailleurs si non-fondé se verra réprimandé. Soyez irréprochable en guilde comme en pick-up.


La guilde est architecturée de la manière suivante:

- Un Guild Master: Didlit --> personne qui gère la guilde avec l'aide du contingent d'officiers et qui synthétise les diverses discussions et positions de chaque officier afin d'en extraire le principal et de donner une réponse à une postulation ou un problème précis.

- Des Officiers: Elerinnä, Staria, Rõxxorot, Shani, Kohala--> Les officiers sont là pour aider à la gestion de la guilde. Ils ont le pouvoir et les droits pour gérer la guilde et les situations qui nécessitent qu'on s'y attarde en l'absence du GM.

- Les membres: Ce sont les joueurs ayant prouvé leur valeur durant la phase d'Apply. Ils ont été admis comme membres permanents de la guilde et ont accès à des avantages que n'ont pas les Apply.

TOUTES DÉCISIONS IMPORTANTES, PRISE DE SANCTIONS ETC SONT ÉTUDIÉES DE MANIÈRE DÉTAILLÉE PAR LES OFFICIERS ET LE GM. TOUTE DÉCISION PRISE L'EST DE MANIÈRE COLLECTIVE ET SAUF CAS EXCEPTIONNEL DE MÉPRIS DES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES DE GUILDE OU DE LA CHARTE OU UN OFFICIER POURRA ÊTRE AMENÉ A GÉRER LE PROBLÈME SEUL.

Fonctionnement et structures disponibles:

Outre le canal de guilde qui sert a communiquer il existe divers moyens de communication qui s'ajoute à celui-ci. En effet le forum existe c'est un moyen de prévenir, de s'informer, de demander de l'aide etc. UTILISEZ-LE il est là pour çà. De même il y a un serveur teamspeak où vous trouverez toujours du monde à disposition.


Gestion des raids

-Les évents sont posés pour toute la semaine afin que les membres puissent y répondre à l'avance. IL EST DONC IMPÉRATIF que tout le monde y réponde. En effet plusieurs statut sont à votre disposition: Accepté refusé incertain sont les trois statuts à utiliser.

-Il est demandé au membres de guilde d'avoir 3 soirs de disponibilité pour raid par semaine. Ceci est un minimum afin de permettre a la guilde d'avancer. Nous sommes toutefois conscients des obligations irl de tout le monde et que l'irl prime sur wow. Donc merci de bien vouloir assurer ce minimum de présences après c'est du bonus et c'est propre à chacun.

-Le groupage pour les raids commence à 20H30 et le début du raid est à 20H45 ce qui signifie qu'à 20H45 les gens sont dans l'instance buffés et prêts à en découdre. Ceci reste valable tout le temps sauf cas exceptionnels dont les officiers auraient été mis au courant. La fin des raids est à 00H; en effet conscients que certains travaillent et se lèvent le lendemain nous essayons au possible de ne pas dépasser cet horaire. Toutefois si le down d'un boss n'est pas loin nous pourrions être amener à pousser un peu cet horaire mais toujours après un appel afin de savoir si les gens peuvent rester.

-La venue en raid s'accompagne bien entendu du petit nécessaire du parfait raideur: nourriture perso, flacons/élixirs, potions vie/mana, composants pour buffer et utiliser vos différentes capacités.

-La venue en raid va aussi de paire avec la présence d'addons indispensables en raid.

Addons commun a tout le monde: Omen, Bigwigs/Deadly Boss Mod/Deus Vox(au choix), AVR, AVR encounter

Addons pour classes à fonctions de décurse: Decursive

Addons de heal: Healbot/Grid (au choix là encore)

Addons de classe spécifique: Pallypower (paladin)


- Toute absence devra être prévenue via le forum ou ig.

-Dans le cas de raids rerolls il n'y aura pas de DKP.

-Dans le cas de raids comportant des mains et des rerolls qui sont présent par nécessité afin de faire partir le groupe alors il y aura application du tarif DKP sur le compte du perso main pour chaque reroll. Mais à ccondition que les mains soient prioritaire sur les rerolls sur les loots. Si aucuns mains ne need le loot alors il sera proposé aux rerolls via le même principe de mise aux enchères.


Système de loot

Le système instauré dans la guilde est le système DKP. Ce système permet ou gens qui viennent en raid d'engranger des points DKP et de les utiliser afin d'acheter les loots via une mise aux enchères.
Les DKP dont le joueur dispose lors d'un raid sont ceux qu'il possède au début du raid, les DKP gagné lors du raid seront utilisable lors du raid suivant.
Concrètement comment cela se déroule lorsque le loot est là.

-Le ML link le loot en Avertissement Raid

-Les joueurs intérressés disposent alors de 30s pour chuchoter au ML une et une seule offre de point DKP. Cette mise doit être supérieure au prix minimum de l'objet (prix fixé plus bas) et n'a pas de limite maximum. La mise se fait par tranche de 5 points DKP (exemple: 95 DKP, 70 DKP). Aucune mise ne peut excéder le total de DKP possédé.

-Le joueur ayant fait la meilleure offre remporte le loot et son compte DKP se voit réduit du nombre de DKP qu'il a miser pour ce loot.

-Si le loot concerne la classe à laquelle appartient le ML alors celui-ci annoncera sur TS le nom d'un officier qui gèrera les enchères de ce loot. En effet par soucis d'équité et de confidentialité il est impensable que le ML puisse connaitre les mises sur un objet ou il mise aussi.

- Les applys accumulent des DKP durant leur phase d'apply mais ils ne seront pas prioritaires sur les loots face aux membres. Le loot ne leur sera proposé aux enchères que si aucun main n'a fait d'offre.

Barème DKP raid 25

- Présence au raid en entier (du groupage à la fin annoncée par le RL) --> +40 DKP
- Boss down --> +10 DKP
- Fisrt Down du boss (1er kill de ce boss par la guilde) --> +40 DKP
- Joueurs non pris mais restants à disposition si besoin --> +20 DKP

Barème DKP raid 10

- Présence au raid en entier (du groupage à la fin annoncée par le RL) --> +20 DKP
- Boss down --> +5 DKP
- First Down du boss (1er kill de ce boss par la guilde) --> +20 DKP
- Joueurs non pris mais restants à disposition si besoin --> +10 DKP

Malus DKP

- Absence non-justifiée (Absence alors qu'inscrit) --> -100 DKP
- Retard non prévenu --> -10 DKP / 15 minutes
- Absence de consommables/composants --> -40 DKP

Coût DKP des pièces en raid 25

- Token de set: 70 DKP minimum
- Hors set (toute pièce sauf bague, bijou et armes): 50 DKP minimum
- Armes (main droite/gauche, arme 2m, arme à distance pour hunt): 40 DKP minimum
- Cou, bague, bijou, arme à distance (hors chasseur), cachet, idole, totem, libram: 30 DKP minimum

Coût DKP des pièces en raid 10

- Armures (toutes pièces sauf bague, bijou et armes): 25 DKP minimum
- Armes (main droite/gauche, arme 2m, arme à distance pour hunt): 20 DKP minimum
- Cou, bague, bijou, arme à distance (hors chasseur), cachet, idole, totem, libram: 15 DKP minimum

Bien entendu la spé principale est prioritaire. Si toutefois personne ne veut le loot en spé principale celui-ci sera proposé pour les spés secondaires et ce sans qu'il ne coute de DKP.


Sanctions

Tout manquement à ces règles évidentes entrainera un entretien TS avec les officiers. Si il y à récidive des sanctions seront prises selon la récurrence des problèmes. Cela ira d'un malus DKP pour les problème liés aux raids à une rétrogradation en phase d'apply voir le kick si malheureusement cela s'avérait nécessaire.
En cas de problème les officiers ainsi que moi-même restons à disposition. Nous sommes humains alors favorisons le dialogue plutôt que de faire chacun de son côté et d'arriver a des extrême qui ne font plaisir à personne.


Dernière édition par Didlit le Sam 22 Mai - 16:12, édité 14 fois
Didlit
Didlit

Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  shani Mer 21 Avr - 18:50

lu et approuvé
shani
shani

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Invité Mer 21 Avr - 19:29

Lue et approuvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Koala Mer 21 Avr - 19:59

Lue et approuvée.
Koala
Koala

Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Invité Jeu 22 Avr - 0:40

Lu et approuvé GG bon boulot didou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  elpatatos Jeu 22 Avr - 1:39

Lu et approuvé et gros gg didou
elpatatos
elpatatos

Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 44
Localisation : tataouine

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum